Voici nos bons conseils pour développer les ventes de son entreprise grâce à la puissance du marketing.
Cette liste n'est pas exhaustive, mais si vous mettez en place quelques un de ses conseils, cela devrait vous aider à vous faire connaître sur Internet.
Tout d'abord, il est important que votre site soit sur Google. Avec plus de 80% de parts de marché en France sur le domaine de la recherche, les internautes utilisent massivement Google pour leur recherche.
Donc, si votre présence sur Google laisse à désirer, cela ne va pas vous aider.
Pour améliorer votre présence sur Internet, vous devez donc renseigner une fiche d'inscription au service Google My Business.
N'hésitez pas à renseigner un maximum de chose sans oublier votre localisation exacte, c'est très important pour que votre entreprise apparaisse dans Google Maps.
Être sur Google c'est une bonne chose, mais être sur la première page pour une recherche c'est encore mieux.
Malheureusement, ce n'est pas toujours facile et vous devrez sans doute faire appel à un professionnel du référencement. Vous pouvez nous contacter pour avoir des informations sur cet activité.
Néanmoins, voici quelques conseils :
Vous pouvez aussi consulter les sites de références sur le sujet comme WebRankInfo.
Si vous avez déjà accompli les étapes précédentes, vous pouvez vous lancer sur Facebook.
La création d'une page "Fan" ou "Business" vous permettra de vous connecter directement avec les gens. Vous pourrez aussi faire de la publicité ciblée directement auprès de votre cible avec Facebook.
Enfin, la page Facebook vous permettra aussi de diffuser des informations comme des promotions ou la sortie de nouveaux produits.
Contrairement à Facebook qui est utile pour contacter les particuliers, si votre activité est plus orientée B2B, le réseau social LinkedIn sera plus indiqué.
En payant quelques euros, vous pourrez envoyer des demandes de contacts - contenant aussi une présentation de votre entreprise ou de vos services - à des professionnels.
Enfin, c'est aussi une bonne idée d'utiliser LinkedIn pour le recrutement de nouveaux collaborateurs.
Le moyen le plus populaire de faire la publicité sur Internet reste l'utilisation du service Google Ads.
Vous pouvez alors placer des publicités sur le moteur de recherche Google pour des mots clés ou des expressions recherchées.
Ainsi, si vous lancez un nouveau sèche cheveux "low cost" révolutionnaire, vous pouvez faire connaître votre produit avec une publicité qui cible les expressions "sèche cheveux efficace" ou "sèche cheveux pas cher" en fonction du positionnement produit.
La publicité Facebook est assez économique donc c'est intéressant à tester pour voir si c'est un moyen d'acquisition de clients qui vous convient pour votre métier ou votre entreprise.
L'avantage par rapport à Google Ads, c'est qu'on cible spécialement les personnes par rapport à différents critères : géographique, âge, sexe, centre d'activité, etc.
Donc, contrairement à Google Ads qui cible des expressions (et l'on doit donc en déduire ce que les gens aiment ou veulent), il est plus facile de cibler certaines personnes avec Facebook.
Par exemple, si vous vendez des accessoires pour voiture et que vous avez des jantes pour BMW i3 en stock. Vous pouvez alors directement ciblé les personnes fans de sports mécaniques et de BMW. Vous espérez ainsi les convaincre d'acheter vos nouvelles jantes "alu".
Développer sa présence sur Internet c'est aussi référencer son site Internet dans certains annuaires.
Il est préférable de s'inscrire dans les annuaires spécialisés, professionnels (ou du type comparatif ou comparateur de prix) ou ceux dit "institutionnel".
Un exemple d'annuaire spécialisé peut être un annuaire pour les animaleries si vous avez créé ce type d'entreprise.
Un annuaire professionnel peut être un annuaire visant à vous référencer pour certaines activités. Ensuite, l'annuaire va vous envoyer des prospects contre un peu d'argent (souvent quelques dizaines d'euros par prospects). Si vous avez une agence de voyage, vous pouvez par exemple vous inscrire dans un comparateur de prix pour voyages.
Enfin, un annuaire "institutionnel" peut être celui du site de votre ville, de votre région ou encore de votre chambre de commerce et d'industrie.
On notera aussi que Les Pages Jaunes est évidemment un annuaire.
Enfin, si vous partez de zéro, vous pouvez acheter des listes de prospects sous la forme de listes de numéro de téléphone ou d'adresse email.
Vous pourrez ensuite les contacter en leur envoyant un SMS ou un email pour leur présenter vos produits ou services.
Il s'agit clairement d'une solution assez coûteuse, d'autant plus que la liste n'est peut-être pas totalement bien ciblée. Néanmoins, si vous avez un budget conséquent c'est clairement quelque chose à essayer et qui peut s'avérer rentable.
En ayant une activité sur Internet, vous avez nécessairement plusieurs personnes qui ont des sites Internet qui concernent votre métier.
Vous pouvez alors entrer en contact avec eux pour leur proposer d'essayer votre produit ou service. L'objectif est qu'ils publient ensuite des informations concernant votre produit - et pourquoi même une recommandation.
Les personnes à contacter sont les blogueurs bien référencés sur Google ainsi que les chaînes Youtube qui possèdent de nombreux abonnés (plusieurs centaines à plusieurs milliers en fonction de votre activité).
Attention, ne soyez pas surpris si on vous demande de les payer pour ce type de "travail". Cela se fait de plus en plus souvent.
👉 Si vous avez un problème avec des avis négatifs ou que vous avez un besoin en référencement de site, vous pouvez nous contacter 👨💻.
👉 Si vous souhaitez améliorer votre réputation employeur, vous pouvez contacter Aviz.